Maison d’hôte, le rêve !

 

Depuis plusieurs mois je ne vois que des personnes qui veulent m’emmurer, me cacher pour se cacher, je me désespère de trouver un nouveau propriétaire pour me redonner vie et faire partager mon charme à mes futurs voisins. Le lotisseur qui prépare l’aménagement de mes terres, les agences, qui ont la charge de trouver des successeurs à la grande famille qui m’a fait vivre ces quarante dernières années, multiplient les visites jusqu’à ce jour de septembre 2013.

Ce jour, je les vois arriver dans leur voiture, ils ne se doutent pas que je les entends, ils cherchent une grande maison ou une ferme pour ouvrir des chambres d’hôtes. Lui, Bruno, veut changer de vie, abandonné, à quelques mois de la retraite,  par son métier de directeur général suite au rachat de son groupe. Elle, Odile, après avoir consacré de longues années à élever leurs quatre enfants prévoit de continuer  sa mission de service comme infirmière-puéricultrice en PMI pendant les quelques années qui la sépare de la retraite.

A peine commencent-ils la visite, qu’ils échangent déjà sur la chaleur de mes vastes pièces avec cheminées et  poutres apparentes pour accueillir leurs futurs clients, sur la certitude de pouvoir créer de confortables chambres d’hôtes, sur les ressources de mon grand jardin permettant l’installation future de gîtes…

Je rêve, des amoureux d’une bâtisse née au seizième siècle envisagent de me redonner vie. Alors je leur montre mes vastes façades, mes soixante et une ouvertures, mon toit avec son campanile et ses treize lucarnes, mes arbres, catalpa à deux têtes, chênes et séquoia qui rayonnent du haut de leurs quatre siècles d’existence, mes vingt pièces…. Je me fais discret sur mes imperfections nous en reparlerons plus tard…

17 décembre 2013, j’exulte, après plusieurs visites, ils ont craqués, ils signent chez le notaire une promesse de me redonner vie. Le rêve, je vais devenir une  maison d’hôte !

Château des Fontenelles.

 

P.S. Ils n’osent pas encore ouvrir mon site commercial, mais je vous le confie pendant la fin des travaux qui devraient durer jusqu’à l’été 2017, ils  louent avantageusement mes services dans les gîtes déjà finis (deux à ce jour).  Vous pouvez en profiter ou partager l’information si vous cherchez un hébergement tout confort en pays de Rennes. N’hésitez pas à les contacter :

chateaudesfontenelles@gmail.com  ou 06 87 65 41 51