Château des Fontenelles une maison d’hôtes de rêve !

Ils le disent depuis leur première visite, « ce château c’est le rêve pour créer notre maison d’hôtes. » Accueillir les clients, qu’ils soient en villégiature familiale ou en déplacement professionnel en pays de Rennes en profitant de l’emplacement à deux pas du parc des expos et de l’aéroport, à la croisée des chemins de randonnées… Proposer le confort de chambres avec  literies neuves et modulables, salle d’eau individuelle, dans  un cadre qui sort de l’ordinaire. Mettre à disposition une véritable cuisine équipée dans la salle de vie de chaque gîte… Bruno et Odile en rêvent depuis trois ans qu’ils m’ont acheté.

A cette époque, en les écoutant et en consultant le dictionnaire, je suis resté perplexe  en lisant la définition du rêve :

« Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée.

  • Fait de laisser aller librement son imagination ; idée chimérique : Un rêve éveillé.
  • Représentation, plus ou moins idéale ou chimérique, de ce qu’on veut réaliser, de ce qu’on désire… »

Puis j’étais inquiet quand tous les visiteurs du chantier mettaient en doute la possibilité de réaliser les travaux nécessaires, utilisant les qualificatifs de pharaoniques, gigantesques, improbable et je ne sais quoi encore. Le dictionnaire aurait-il raison de parler d’idée chimérique. « Sans fondement, irréalisable, invraisemblable, illusoire : Projets chimériques ».

Ce projet de maison d’hôtes serait-il un rêve de fou ?

Aujourd’hui, je peux vous le confirmer, un couple fou de rêves peut réaliser des rêves de fous !

Quelle meilleure preuve que l’ouverture à la location du deuxième gîte à partir du 1 mars. Vous pourrez découvrir ses deux chambres et sa salle de vie en fin de semaine si l’appareil photo de mon maître arrive comme prévu. Pour le plaisir un exemple:

 

La REALITE 2013          

 Le RÊVE 2017, la chambre du deuxième étage du gîte deux :

P.S. Mes propriétaires n’osent pas encore ouvrir mon site commercial, mais je vous le confie pendant la fin des travaux qui devraient durer jusqu’à l’été 2017, ils  louent avantageusement mes services dans les gîtes déjà finis .  Vous pouvez en profiter ou partager l’information, si vous cherchez un hébergement tout confort en pays de Rennes. N’hésitez pas à les contacter :

chateaudesfontenelles@gmail.com  ou 06 87 65 41 51