Visa pour la vie en bleu au château des Fontenelles.

Ils viennent d’en parler, encore une invention de mes nouveaux maîtres ?

Pourquoi parler de visa, Il va me falloir leur rappeler que depuis le mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII en 1491, peu après ma naissance en 1427, celle-ci a exigé la libre circulation des biens et des personnes, une exigence respectée par tous les rois et toutes les républiques que j’ai vus depuis.

Pourquoi parler de la vie en bleu, dans un pays ou le ciel et la mer ne cessent de se disputer de nouvelles nuances de cette couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. L’une des couleurs préférées des Occidentaux, symbole de vérité.

Les voilà qui parlent maintenant de Maestro, Mastercard, American Express, V Pay, Apple Pay, chèques vacances ANCV en se réjouissant de la chance que j’ai ! Je n’ai pas tout compris mais ils m’ont soufflé de vous dire que leur TPE (Terminal de Paiement Electronique) est en place et que vous, les futurs visiteurs de mes gîtes, trouveriez cela très pratique !

Alors c’est fait, et j’espère que vous serez nombreux à en profiter pour venir découvrir la chance que j’ai d’avoir séduit Odile et Bruno qui m’ont donné ma nouvelle vie de maison d’hôtes.

Château des Fontenelles.