Le Maïeuticien*

Bonjour à tous. Mes premiers lecteurs avisés m’ont expliqué combien il est important de faire court et clair lorsque l’on communique avec internet. Profane,  jusqu’à l’apparition du château des Fontenelles, je vais essayer de tenir compte à l’avenir de ces conseils… D’autant plus que, les travaux commençant, je vais avoir de moins en moins de temps libre.

Pour commencer j’avais prévu de ne rien dire ce soir, tout au plus que dimanche fut la première journée partagée de travaux dans le  château des Fontenelles pour Odile et Bruno. Bilan 25 m² de tomettes démontées et reconditionnées.

Mais ce soir un délicat message m’oblige à prendre la plume car il me remplit d’espoir. Il provient de mon maïeuticien…  Rien à voir avec la petite fille dont nous attendons toujours  la naissance.

Mon ami… mon archi qui travaille sur notre projet, me confirme avec l’utilisation de ce mot dans son message de soutien :

  • Que ses dernières interventions ont permis grâce au dialogue,  comme proposé par Socrate le fondateur de la méthode, à un esprit daccoucher de vérités demeurées cachées.
  • Que  le terme est proche pour le projet, puisque, Odile et Bruno, ont pris les engagements fondateurs en septembre 2013, il y a presque 9 mois…

A bientôt.

*synonyme de maïeuticien  : Accoucheur