Le dictionnaire nous explique le bonheur : un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus.
Pour moi château des Fontenelles, comment ne pas être complètement satisfait quand Bruno et Odile remettent à neuf vos trois niveaux de dalles, vos fenêtres, vos réseaux électriques et hydrauliques, votre ravalement, votre distribution intérieure ? Comment ne pas être heureux quand on sait que sa propre stabilité et sa durabilité est pérenne après les travaux qui m’ont consolidés des fondations à la toiture ?
Après quatre siècles d’existence, écrire les premières pages de sa nouvelle vie, accueillir des clients dans mon premier gîte et voir la satisfaction d’Odile et Bruno mes nouveaux « châtelains » c’est le bonheur.
Attendre un mois pour vous l’expliquer, c’est peut-être long, mais dans la confidence depuis leur arrivée, je souhaitais partager le bonheur de mes locataires. Aujourd’hui je suis comblé, c’est eux qui sont à l’origine d’une nouvelle vie. De deux ils sont devenu trois, leur fils est né cette nuit et je vais avoir le plaisir d’accueillir un nouveau-né le temps que se termine la construction de sa maison.
Alors le bonheur du gîte c’est d’être le gîte du bonheur.
J’adresse en associant Odile et Bruno nos sincères félicitations aux nouveaux parents et souhaite la bienvenue à leur fils.